Good Vibrations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une soirée pas comme les autres (Pv Nicola)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evelyn Kerrigan

Evelyn Kerrigan


Messages : 34
Inscrit le : 04/08/2010

WIPE OUT
Sujets: Disponible
Lieu de vie: Villa Flore
Bloc-Notes:

Une soirée pas comme les autres (Pv Nicola) Empty
MessageSujet: Une soirée pas comme les autres (Pv Nicola)   Une soirée pas comme les autres (Pv Nicola) Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:38

Une soirée pas comme les autres (Pv Nicola) 2agspdj


    La soirée s'annonçait belle. J'avais fais les boutiques et j'avais acheté une nouvelle robe, et oui encore une. Une robe blanche avec des petites fleurs bleues et une ceinture de la même couleur. J'avais laissé les longs cheveux blonds tomber sur mes épaules. Et j'avais accroché deux belles boucles d'oreilles en or, en forme de goutte d'eau. Je me regardais une nouvelle fois devant le miroir à pieds qui se trouvait dans ma chambre. Je n'étais pas fan du bleu, mais je devais dire que celui ci, qui avait des nuances de gris, m'allait à ravir, mieux, il mettait en valeur le doré naturel de ma chevelure. J'esquissais alors un sourire. Je n'étais pas narcissique mais j'aimais prendre soin de moi. Quand je prenais soin de moi, je me sentais bien, en confiance, ce qui n'était pas évident à l'origine. Je fis un nouveau tour sur moi même pour voir la façon dont la robe retomber. Puis je me dirigeais vers la commode de ma chambre. Je pris mon sac blanc et mon gilet de la même couleur posée avec soin sur le fauteuil en velours. Je posais le gilet sur mes épaules et prenait mon sac en main. Je me dirigeais vers la porte et là, je stoppais net en voyant mon reflet dans le miroir. Le blanc du gilet sur le blanc du sac, ce n'était pas du tout possible. Je soupirais. Je posais à nouveau mon sac sur la commode et ouvrit mon placard. Je devais prendre un autre sac. Et justement j'avais un beau Chanel de couleur bleu marine. Je le prenais et le posais sur la commode. Je vidais le contenu du premier sac dans le second. Au même moment, j'entendais un coup de klaxon. Je me précipitais à la fenêtre pour l'ouvrir. J'apercevais Brent dans sa Mustang noire. Je lui criai alors:

    - J'arrive tout de suite!

    Je voyais à son visage qu'il était agacé de devoir attendre. Mais il avait l'habitude. Ce n'était pas la première fois qu'il m'attendait et puis, toutes les femmes se faisaient attendre non? Je refermais la fenêtre et je prenais le sac bleu et sortait ensuite de la chambre. Je pris l'escalier d'un pas précipité et après un dernier coup d'œil aux autres habitants de la Villa qui étaient encore dans la maison.
    Dans la voiture, Brent m'expliqua qu'il m'emmenait au Shores. Un excellent restaurant où je n'étais pas encore allée dîné. J'appréciais cette idée, et je me disais que cette soirée allait être très agréable.

    Nous nous sommes installés au fond du restaurant, dans un coin intime, propice à quelques confidences. Le serveur avait apporté les entrées quand Brent fut interpellé par un ami. Il lui parla à l'oreille et la seconde d'après, il s'excusait et me disait qu'il en avait pour quinze minutes. J'acquiesçais de la tête et le laissait rejoindre son ami. Mais une demi heure plus tard, il n'était toujours pas revenue. Je commençais à trouver le temps long et à m'inquiétais un peu, étant donné que Brent n'était pas du genre à me poser un lapin. Je venais de finir mon entrée, un petit pavé de saumon avec une sauce à la crème. Et j'en avais un peu assez d'attendre. Je fis donc un signe au serveur pour lui demander la note et j'ouvrais mon sac pour y prendre mon porte-monnaie. Seulement, je n'arrivais pas à le trouver. Je me souvenais alors que je devais l'avoir oublier dans l'autre sac. Aïe....Je levais mon visage sur le serveur, au visage sévère. Je jetais un coup d'œil aux clients du restaurant et aperçu un garçon, à une table plus loin, seul lui aussi. Je lui adressais un sourire et répondit, au serveur:

    - J'ai oublié mon porte-monnaie mais un de mes amis est là, il va payer pour moi.

    Je ne savais pas pourquoi j'avais prononcé ces mots, sûrement parce que je me voyais déjà dans les cuisines, entrain de laver les assiettes et autres couverts du restaurant. Et que finalement, ce garçon était seul et n'avait pas à s'expliquer avec son éventuelle petite amie. Le serveur me regarda, fronçant un sourcil et jetant un œil au garçon en question. Avant que je ne puisse ajouter quoique ce soit, le serveur partait vers le garçon. Aïe...L'employé accosta poliment le garçon. Mais j'étais trop loin pour entendre quelque chose. Le garçon, un grand brun au regard azur lui jeta un coup d'œil. J'esquissais cette fois ci un sourire nerveux. Je joignais les mains ensemble devant moi, lui faisant comprendre que j'étais coincée et que je n'avais pas eu le choix de dire cela. Le serveur me regarda à nouveau. Je reposais mes mains. Puis le serveur quitta la salle. Le garçon avait dû confirmer ses mots, ce qu'elle trouvait un peu étonnant. Je soupirai intérieurement, agacée aussi que cette soirée se finisse de cette façon. Puis je me levais de ma chaise, me dirigeant vers le garçon. Arrivée près de sa table, j'avouai:

    - Je suis désolée. J'ai dit la première chose qui me passait par l'esprit...Je vais vous rembourser, ne vous inquiétez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicola Marchetti

Nicola Marchetti


Messages : 40
Inscrit le : 02/08/2010
Crédits : BEATNIK BEAST
Pseudo : Rebel*

WIPE OUT
Sujets: Disponible
Lieu de vie: Villa Laguna
Bloc-Notes:

Une soirée pas comme les autres (Pv Nicola) Empty
MessageSujet: Re: Une soirée pas comme les autres (Pv Nicola)   Une soirée pas comme les autres (Pv Nicola) Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:55


Une soirée pas comme les autres (Pv Nicola) 000ct5k0 Une soirée pas comme les autres (Pv Nicola) 34qslsm
Une soirée pas comme les autres (Pv Nicola) 000dxtrx Une soirée pas comme les autres (Pv Nicola) 2vv0uxj

NOT SO ALONE IN THE END
Nicola & Evelyn.

Diner seul au restaurant ça reste tout un art, du moins pour moi. Il faut savoir montrer que c'est volontaire, éviter de faire de la peine et surtout montrer aux autres personnes que ça nous rend encore plus important. En bref, diner tout en restant sur de soi. Je suis donc ce qu'on peut appeler... un habitué.
Je sors souvent seul au restaurant, pour toutes sortes de raisons, mais c'est surtout le seul endroit où je peux méditer dans une atmosphère qui me parait paisible. Les gens en général préfèrent les lieux isolés, silencieux... Non pas un lieu où un grand nombre d'individus parlent tout haut. Seulement, j'apprécie ce contexte, le fait d'être plusieurs dans une même pièce, tout en étant séparés, on se côtoie seulement par le regard, ou pas. Je fréquente seulement les grands restaurants, la haute gastronomie. Le bruit n'est pas le même aussi : le mélange du jazz aux différents timbres de voix de la pièce m'apaise assez, particulièrement quand je sors d'une rude dispute. C'est un bruit de fond constant, qui, lorsque je plonge dans mes pensées, me fait presque oublier qui je suis, où je suis et surtout tous les problèmes qui ont tendances à envahir mon esprit. C'est très variant comme réaction, mais seulement quand je suis seul. Vu de l'extérieur, je prends des airs assurant, alors qu'il m'arrive de plonger dans une large mélancolie, voire une blessante nostalgie. J'ai le choix de tout oublier ou de tout me remémorer.
Quand j'invite une fille c'est complètement différent, évidemment. C'est un autre Nicola qui prend le dessus, séducteur, arrogant, charmeur et parfois romantique pour l'occasion.
The Shores : à mon avis le seul restaurant « potable » de la Jolla, du moins, qui répond le plus à mes attentes. Sauf que ce n'était pas du jazz ce soir-là : un simple solo de piano, certes mélodieux, mais trop grandiose à mon goût. Incontestablement le restaurant était luxueux, spacieux ; il possédait aussi une vue étonnante sur toute La Jolla et l'océan Pacifique, mais j'ai vu mieux, beaucoup mieux ; ça ne m'a pas impressionné plus que ça. J'avais débarqué en costume noir simple, mais qui avait dû me coûter dans les 8OO dollars. J'étais surtout là pour faire mes marques cette fois-ci, critiquer, repérer la population. Le gérant du restaurant s'est précipité à mon arrivée et m'a installé au fond du restaurant, sans pour autant être proche de tus ces couples qui semblaient être au septième ciel. Leurs expressions me dégoûtait un peu, en particulier chez les hommes ; les femmes à la limite sont pour la plupart ainsi, mais les hommes... Il leur rendait ce regard d'admiration, d'excitation et de passion. C'était du romantisme à l'état pur. L'amour, non mais franchement, je ne sais pas comment ils font pour rester pendant des années avec la même personne. D'un autre côté, je respecte totalement en sachant que j'en suis pratiquement incapable. J'ai besoin de changement, de mouvement, et surtout de liberté : rester stable ne me ressemble absolument pas. La carte ne proposait pas un choix si large que ça. N'ayant pas réellement la tête pour choisir mon entrée, je sollicitai le serveur afin qu'il me ramène l'une des meilleures entrées qu'ils avaient ainsi que le plat du jour qui paraissait appétissant, du moins, à première vue.
Je me mis à déguster mon entrée une dizaine de minutes plus tard : un assortiment de fruit de mer, fraichement pêchés accompagné d'une sauce que je n'avais encore jamais savouré.
Une table plus loin -à ma droite- j'aperçus une jeune fille à la chevelure blonde vêtu d'une robe blanche : elle était seule depuis un bon moment déjà. Néanmoins, il me semblait l'avoir vu accompagné une petite demi-heure auparavant. Elle paraissait avoir fini, le serveur lui apportait l'addition. Je senti alors deux regards se braquer sur moi : le serveur me fixa, puis se dirigea vers moi, son addition dans les mains. Il m'aborda un peu embarrassé :

    « Excusez-moi monsieur, mais cette demoiselle assise plus loin là-bas, prétend que vous êtes son amis et que vous êtes en mesure de payer sa note, elle a malencontreusement oublié son portefeuille. »


Je jetai un regard perplexe sur la jeune blonde qui semblait perdue et angoissée à l'idée de voir la situation se compliquer encore plus : elle me supplia à la fois du regard et des gestes. En guise d'accord, je lui lançai mon célèbre clin d'oeil. Le serveur se retourna et elle arrêta brutalement. Je rassurai le garçon en lui garantissant que tout allez bien, je m'occuperai de sa note, qu'il la mette sur la mienne. Dès qu'il fut parti, la mystérieuse jeune fille vint tout de même me présenter des excuses :

    « Je suis désolée. J'ai dit la première chose qui me passait par l'esprit... Je vais vous rembourser, ne vous inquiétez pas. »


Elle était très embarrassé à l'idée d'avoir osé faire ça, mais à la fois surprise et soulagée que j'ai accepté sans aller me plaindre autour de moi.
De mon sourire en coin, je la rassurai :

    « C'est des choses qui arrivent en particulier quand on nous laisse tomber... n'est-ce pas ? »


Elle me regarda avec de grands yeux, comme si j'avais touché le point sensible de sa soirée. Elle ne sut pas réellement quoi répondre. Je la remis à l'aise très rapidement :

    « Asseyez vous, je vous en prie. Ne vous inquiétez pas pour le remboursement, il suffit juste que vous passiez le reste de la soirée avec moi et tout sera oublié. »


Elle me rendit mon sourire, un peu hésitante et surtout très gênée. C'était la première fois que ça m'arrivait, elle avait quand même eu un certain culot d'oser me demander cela, surtout à moi. A présent, je ne suis plus seul, l'autre Nicola ressort.
Histoire de rompre le silence récemment installé, je l'incitai à se présenter. Allumant une cigarette, je sortis :

    « Au fait, je ne me suis pas présenté, je suis Nicola Marchetti et... vous êtes ? »


Avant de me répondre, elle n'arrêtait pas de frotter une main contre l'autre, comme si elle voulait les rendre plus douces. Après avoir expiré ma première bouffée de cigarette je plongai mes yeux au plus profond des siens tout en lui proposant :

    « Excusez-moi, je ne vous ai rien proposé, vous désirez prendre quelque chose tant qu'on y est ? »


Crédit icon : deviltemptation (candice a.), starrex (gaspard u.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Une soirée pas comme les autres (Pv Nicola)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINE] Nicola Marchetti ♠ My life is just a game, I don't set limits.
» SASHA • comme un boomerang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Good Vibrations :: I Get Around :: The Shores-
Sauter vers: